Mont Saint-Michel

Spiritus Dei

du samedi 2 au lundi 4 octobre 2021 (dates à confirmer)

Abbaye du Mont Saint-Michel

Accompagnateur spirituel : frère Jean Pierre Brice OLIVIER, op

Esprit de Dieu. L’église abbatiale du Mont Saint-Michel est un vaisseau de lumière, un endroit d’élévation de l’âme et de l’Esprit. Au cours de ces journées, dites Spiritus DeiSouffle de Dieu , le frère dominicain accompagnateur est à l’écoute de chaque membre du groupe pour l’accompagner librement, individuellement ou en couple, vers un ressourcement spirituel à la rencontre du Seigneur. Le séjour est ainsi rythmé par des temps de rencontre avec le prêtre, la prière monastique : offices des laudes, vêpres et célébrations eucharistiques, ainsi que par les échanges fraternels, promenades et loisirs.

Vous avez des questions ? Contactez-nous

Modalités pratiques : le samedi 2 octobre 2021 à 7h30 : rendez-vous sur les lieux de covoiturage. Retour le lundi 4 octobre 2021 en fin d’après-midi.

Groupe limité à 8 personnes (couples et individuels).

Participation aux frais : 140 € / personne

Clôture des inscriptions : 15/09/2021 (paiement comptant) – 15/06/2021 ( si paiement fractionné)

Ce prix comprend les honoraires d’accompagnement spirituel, conformément au barème fixé par la Conférence des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieuses et religieux de France (CORREF), l’hébergement en chambre double à la maison monastique Stella Maris (draps fournis) située au coeur du Mont, la cotisation à l’AJMSM, les frais administratifs et l’assurance responsabilité civile.

Ce prix ne comprend pas le transport effectué en covoiturage, le droit de parking, les dépenses alimentaires, la visite de l’abbaye (env. 12 € / personne), les repas et les dépenses à caractère personnel. Il n’y a pas de chambre individuelle, ni service de restauration, mais le groupe dispose d’une cuisine et d’une salle à manger équipée. Le séjour se déroule en autonomie. Une traversée de la baie sous la conduite d’un guide agréé peut être organisée. Ces frais sont partagés entre tous.

Inscription et paiement par carte bancaire

Inscription en ligne et facilités de paiement par carte bancaire : pour vous inscrire en ligne et payer en ligne par carte bancaire une ou plusieurs inscriptions, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous serez alors redirigé(e) sur le serveur de paiement sécurisé du Crédit Mutuel. Les données échangées sont cryptées. Le mode 3D Secure assure l’authentification de l’utilisateur.

Vous pourrez alors choisir de payer comptant en cliquant sur Monetico ou bien de payer en 4 fois sans frais en cliquant sur Paiement fractionné. Pour pouvoir bénéficier d’un paiement fractionné, votre inscription et paiement doivent être enregistrés avant le 15 juin 2021.

Autres modes d’inscription et de paiement par chèque ou virement

Paiement par chèque ou chèque-vacances ANCV : vous pouvez aussi télécharger le bulletin d’inscription (PDF) en cliquant ici. Envoyez par La Poste votre inscription signée à Groupe Saint Louis de Poissy EPHETA, Secrétariat : 48 rue de la Fontaine de Pirou 31210 Franquevielle, accompagnée de votre paiement par chèque vacances ANCV ou par chèque à l’ordre de Groupe Saint Louis de Poissy.

Paiement par virement bancaire : vous pouvez aussi envoyer par mail à epheta.org@orange.fr votre bulletin d’inscription (PDF), scannée et signée, et régler par virement bancaire, en indiquant comme motif Nom / Prénom / WE St-Michel. Voir notre RIB-IBAN (PDF).

Mise à jour le 21 octobre 2020