Formation

Parution prochaine du programme pour l’année liturgique 2021 – 2022

Programme 2020-2021

Groupes Jourdain de Saxe – Approfondissement évangélique

Pour accueillir et proclamer la parole de Dieu, vocation inséparablement contemplative et apostolique, les principales sources de la formation sont la Parole de Dieu, la réflexion théologique et la prière liturgique.

Formation, selon le lieu, en soirée ou le samedi par mois de 19 h. à 22 h.
En savoir plus.

Conférence – Le secret professionnel et sacramentel

Approche juridique, canonique, évangélique face aux défis contemporains.

En savoir plus.

Ecole de la prédication avec l’Alliance saint Dominique

Trois parcours en 2020-2021 à Paris – Strasbourg – Toulouse

De plus en plus de baptisés sont amenés à rendre compte de leur foi par une parole publique, au cours d’assemblées de la Parole, de funérailles, de temps de prière, lors d’activités éducatives ou caritatives, ou lors d’émissions radiophoniques ou télévisées. C’est pour eux qu’a été créée l’Ecole de la prédication. En savoir plus.


Avertissement légal : Epheta œuvre suivant le magistère du concile Vatican II et du pape François et rassemble des chrétiens catholiques attentifs à nourrir et à augmenter leur fidélité de laïcs à leur vocation sacerdotale de baptisés. La liberté religieuse est un élément essentiel de la foi chrétienne, ce qui veut dire pour tout homme et toute femme liberté de chercher Dieu et d’adhérer à la vérité, de trouver la liberté intérieure donnée par Jésus Christ, d’apprendre à écouter son Esprit et de se laisser instruire en Eglise. Profondément soucieux et respectueux de ce que chaque fidèle, pèlerin ou retraitant, chercheur de Dieu, puisse sur son chemin personnel de foi être accompagné en Eglise pour s’ouvrir librement à Dieu, Epheta, association apostolique indépendante, s’attache le concours de partenaires et prédicateurs différents, clercs diocésains, ordres religieux et monastiques, communautés nouvelles et laïcs compétents, témoins des sensibilités spirituelles présentes au sein de l’Eglise catholique. Epheta ne peut cependant être regardé, nonobstant son charisme propre, comme étant assimilé, affilié, ou représentant un ordre religieux ou monastique, une institution ecclésiastique, ou un autre partenaire en particulier. (Article 9 des statuts de l’association.)