Terre Sainte

Programme 2022-2023

Pèlerinage en Terre Sainte

24 novembre au 1er décembre 2022
8 jours / 7 nuits

Chrétiens d’Occident et d’Orient,
ensemble sur les pas du Christ

En savoir plus, clic ICI

Pèlerinage en Terre Sainte

Mai 2023
(à paraître prochainement)

Chrétiens du monde,
sur les pas du Christ

Information et inscription : epheta.org@orange.fr

Témoignages de pèlerins avec EPHETA

Chrétiens du Monde, d’Occident et d’Orient, ensemble sur les pas du Christ
12 au 18 mai 2022
Accompagnateur : frère Bernard Ntamak, dominicain
Guide : Kayed Abou Sinni

« Un grand merci surtout pour ce pèlerinage en Terre Sainte que nous avons beaucoup aimé. Il a été très bien organisé. Nous avons apprécié les offices simples et priant, dans les petites chapelles, et les échanges toujours riches entre nous. Nous avons découvert, avec admiration, nos amis chrétiens d’Irak, sans oublier ceux du Bénin, du Cameroun, de Maurice et de Russie ! Les chants en langues arabe et araméenne sont vraiment beaux. » B. et F.

« Ce fut un pèlerinage riche en rencontres, en enseignements et fraternité dans une diversité de cultures […]Nous avions pour guide Kayed, remarquable par la qualité de ses interventions et pour accompagnateur le Père Bernard, exceptionnel par son écoute, sa simplicité et son aisance à raconter les histoires bibliques. Temps fort au Pater Noster, où nous avons récité chacun à tour de rôle, le Notre Père dans notre langue maternelle. Autre temps fort fut le renouvellement de notre baptême dans le Jourdain. » M.-C.

Mise à jour le 16 août 2022


Avertissement légal : Epheta œuvre suivant le magistère du concile Vatican II et rassemble des chrétiens catholiques attentifs à nourrir et à augmenter leur fidélité de laïcs à leur vocation sacerdotale de baptisés. La liberté religieuse est un élément essentiel de la foi chrétienne, ce qui veut dire pour tout homme et toute femme liberté de chercher Dieu et d’adhérer à la vérité, de trouver la liberté intérieure donnée par Jésus Christ, d’apprendre à écouter son Esprit et de se laisser instruire en Eglise. Profondément soucieux et respectueux de ce que chaque fidèle, pèlerin ou retraitant, chercheur de Dieu, puisse sur son chemin personnel de foi être accompagné en Eglise pour s’ouvrir librement à Dieu, Epheta, association apostolique indépendante, s’attache le concours de partenaires et prédicateurs différents, clercs diocésains, ordres religieux et monastiques, communautés nouvelles et laïcs compétents, témoins des sensibilités spirituelles présentes au sein de l’Eglise catholique. Epheta ne peut cependant être regardé, nonobstant son charisme propre, comme étant assimilé, affilié, ou représentant un ordre religieux ou monastique, une institution ecclésiastique, ou un autre partenaire en particulier. (Article 9 des statuts de l’association.)