Homélie 5° dimanche de Carême

Prédication du Père Marcel Baurier Dimanche 21 mars 2021

Grain semé pour mourir (B70) : Ensemble vocal Resurrexit © Bayard Musique

« Je conclurai une alliance nouvelle et je ne me rappellerai plus leurs péchés » 

« Il a appris l’obéissance et est devenu la cause du salut éternel »

« Si le grain de blé tombé en terre meurt, il porte beaucoup de fruit »

Nous sommes conscients et heureux de la relation que nous avons ou pouvons avoir avec Dieu, car nous sommes des sauvés, souvent pécheurs mais des pécheurs pardonnés et aimés. Et il est bon de goûter la joie du pardon, la joie d’être sauvés car la célébration de cette joie nous la partageons avec Dieu lui-même, le Père qui se réjouit de retrouver vivant son fils qui était perdu. Car notre relation à Dieu est une relation d’amour et le pardon nous fait grandir dans l’amour.

Marcel Baurier

Psaume 50 : Crée en moi un coeur pur, ô mon Dieu

Psaume 50. Ensemble vocal Hilarium © ADF Musique
Psaume 50. Voix : Michel Bonneton © KTO TV

La première en chemin, Marie

La première en chemin, Marie (V565). Isabelle Gaboriau / Dominique Fauchard © Bayard Musique

Photos du haut vers le bas : Vue d’ensemble de la cathédrale Sainte Marie de St-Bertrand-de-Comminges (Haute-Garonne). Jérémie, sculpture du jubé (16° siècle) de la cathédrale Sainte Marie. Père Marcel Baurier, Recteur de la cathédrale.
La cathédrale Sainte Marie est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour les chemins de St-Jacques de Compostelle.

Le Père Marcel Baurier, né en 1937, a été ordonné prêtre en juin 1964. Curé à Toulouse pendant quarante ans, il a été très jeune membre du Conseil épiscopal de l’Archidiocèse de Toulouse, secrétaire général du synode et vicaire épiscopal responsable de l’agglomération toulousaine. Ancien président de la radio chrétienne régionale, Radio Présence, de 1989 à 2009, il continue de nos jours certaines semaines à présenter des homélies à la radio. Il est Recteur de la cathédrale Sainte Marie à St-Bertrand de Comminges (Haute-Garonne) depuis septembre 2009, où il accueille les pèlerins dans ce haut lieu nommé « Sanctuaire du Comminges » sur le chemin de St-Jacques de Compostelle.


Une fois par semaine, Epheta vous propose une Prière des Heures, ayant pour thème la dominante liturgique de la semaine. Epheta publie également chaque semaine un Commentaire de la Parole de Dieu du dimanche.

Abonnez-vous gratuitement ! (en bas-de-page) Vous serez ensuite informé(e) par e-mail des prochaines parutions. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram
Prochainement sur YouTube.