Terre Sainte 2021

Pèlerinage en Terre Sainte

27 mai – 2 juin 2021

Chrétiens du Monde, ensemble sur les pas du Christ

Prix du voyage : 1 450 € / personne

INSCRIVEZ-VOUS VITE

Accompagnement : fr. Stéphane-Dominique Hundo, op, et fr. Bernard Didier Songué, op.

Le frère Stéphane-Dominique Hundo, op, est franco-irakien. Cofondateur d’Epheta, il a une riche expérience pastorale. Après avoir été notamment aumônier à l’hôpital Saint-Joseph (Paris), chapelain au sanctuaire de sainte Anne d’Auray et accompagnateur d’Equipe Notre-Dame et de Groupe d’approfondissement évangélique, il exerce depuis le mois de septembre 2020 un ministère paroissial à Crac’h dans le Morbihan.

Le frère Bernard Didier Ntamak Songué, op, est camerounais. Ancien prieur du couvent de Douala (Cameroun), il est bibliste et a une riche expérience en pastorale des jeunes : il a été l’aumônier de l’université de Douala et il dirige la publication du journal Lapusta. Il a été aumônier national des équipes du rosaire du Cameroun et assistant religieux de laïcs dominicains jusqu’en 2019. Il est directeur de la Bibliothèque de l’Ecole Biblique de Jérusalem (Jérusalem).

Direction du pèlerinage : Gilles CAPPE, laïc op

Partir en pèlerinage sur les lieux saints est édifiant pour tout chrétien du Monde, mais cela est d’autant plus édifiant pour les chrétiens d’Orient n’ayant pas eu les possibilités, pour une raison ou pour une autre, de réaliser ce rêve. Aujourd’hui, ce rêve voit le jour.

Ensemble, chrétiens du Monde, d’Occident et d’Orient vont se rencontrer en Terre Sainte, berceau du christianisme, pour qu’ensemble se lèvent leurs prières pour la paix dans le monde.

Saint Jean-Paul II aimait à dire que l’Église a deux poumons, oriental et occidental, et que pour être en bonne santé spirituelle, Elle allait devoir respirer avec ses deux poumons.

Accompagnés spirituellement par les frères dominicains Stéphane-Dominique Hundo et Bernard Didier Songué, c’est que nous allons y vivre.

Gilles Cappe, laïc op

Inscrivez-vous vite pour bénéficier d’un calendrier échelonné de paiement

Téléchargez les documents du voyage :

Voir le programme détaillé du pèlerinage

S’inscrire au pèlerinage

Notice d’assurance rapatriement (incluse dans le prix du pèlerinage)

Notice d’assurance multirisque avec extension COVID (en option)

Souscrire à l’assurance facultative multirisque avec extension COVID

Fiche technique du pays (PDF)

Se préparer spirituellement au Pèlerinage. Voir une sélection de guides.

Vous avez des questions ? Contactez-nous

Inscription : en cliquant sur « S’inscrire », vous pouvez télécharger et imprimer le bulletin individuel d’inscription. Après avoir coché la formule de paiement choisie, nous envoyer par La Poste votre bulletin individuel d’inscription (1 par participant), signé et dûment accompagné des pièces demandées, à l’adresse : Groupe Saint Louis de Poissy – Epheta, 48 rue de la Fontaine de Pirou 31210 Franquevielle. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de Groupe Saint Louis de Poissy.

Facilités de paiement par carte bancaire en plusieurs fois sans frais

Paiement par carte bancaire : si vous choisissez de payer en ligne par carte bancaire (formules 5 ou 6) une ou plusieurs inscriptions, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigé(e) sur le serveur de paiement sécurisé du Crédit Mutuel. Les données échangées sont cryptées. Le mode 3D Secure assure l’authentification de l’utilisateur. Vous pourrez alors choisir de payer comptant en cliquant sur « Monetico », ou bien de payer en 4 fois sans frais en cliquant sur « Paiement fractionné » avant le 31 décembre 2020.

Pèlerinage en Terre Sainte organisé en partenariat avec le Bureau interdiocésain des pèlerinages BIPEL. Agence de voyages agréée n° IM 035 1000 40.

Mise à jour le 11 octobre 2020