Terre Sainte Novembre 2020

Pèlerinage en Terre Sainte

26 novembre – 2 décembre 2020

Chrétiens du Monde, d’Occident et d’Orient, ensemble sur les pas du Christ

Prix du voyage : 1 375 € / personne

COMPLET

En raison de la pandémie Covid-19 en France et en Israël, ce pèlerinage a été reporté et fusionné avec celui prévu du 18 au 24 novembre 2021. Toutes les inscriptions sont garanties et reportées sur ces nouvelles dates. Voir les modalités (Français-Arabe). Les pèlerins ayant souscrit à l’assurance complémentaire multirisque bénéficieront aux dates de report du pèlerinage d’un nouveau contrat avec extension Covid-19. Voir la notice.

Accompagnement spirituel : fr. Ameer JAJE, op et fr. Bernard NTAMAK SONGUE, op

Le frère Ameer JAJE, op, est franco-irakien. Il est docteur en théologie. Ancien responsable de programme à l’Institut dominicain d’Etudes orientales (Le Caire), il dirige la section arabe de l’Université dominicaine en ligne Domuni. Il est aussi membre du Conseil pontifical pour le Dialogue Interreligieux.

Le frère Bernard Didier NTAMAK SONGUE, op, est camerounais. Ancien prieur du couvent de Douala (Cameroun), il est bibliste et a une riche expérience en pastorale des jeunes : il a été l’aumônier de l’université de Douala et il dirige la publication du journal Lapusta. Il a été aumônier national des équipes du rosaire du Cameroun et assistant religieux de laïcs dominicains jusqu’en 2019. Il est directeur de la Bibliothèque de l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem.

Direction du pèlerinage : Gilles CAPPE, laïc op

Partir en pèlerinage sur les lieux saints est édifiant pour tout chrétien, mais cela est d’autant plus édifiant pour les chrétiens d’Orient n’ayant pas eu les possibilités, pour une raison ou pour une autre, de réaliser ce rêve. Aujourd’hui, ce rêve voit le jour.

Ensemble, Occidentaux et Orientaux vont se rencontrer en Terre Sainte, berceau du christianisme, pour qu’ensemble se lèvent leurs prières pour la paix dans le monde.

Saint Jean-Paul II aimait à dire que l’Église a deux poumons, oriental et occidental, et que pour être en bonne santé spirituelle, Elle allait devoir respirer avec ses deux poumons.

Accompagnés spirituellement par les frères Ameer Jajé et Bernard Didier Ntamak Songue, op, c’est que nous allons y vivre.

Gilles Cappe, laïc op

Téléchargez les documents du voyage :

Voir le programme détaillé (PDF)

S’inscrire (PDF)

Fiche technique du pays (PDF)

Se préparer spirituellement au pèlerinage, voir une sélection de guides

Vous avez des questions ? Contactez-nous

Terre Sainte en 2021

Pèlerinage en Terre Sainte

18 au 24 novembre 2021

Chrétiens du Monde, d’Occident et d’Orient, ensemble sur les pas du Christ

S’INSCRIRE : dernières places disponibles

Pèlerinages en Terre Sainte organisés en partenariat avec le Bureau interdiocésain des pèlerinages BIPEL. Agence de voyages agréée n° IM 035 1000 40.

Mise à jour le 27 avril 2021


Avertissement légal : Epheta œuvre suivant le magistère du concile Vatican II et du pape François et rassemble des chrétiens catholiques attentifs à nourrir et à augmenter leur fidélité de laïcs à leur vocation sacerdotale de baptisés. La liberté religieuse est un élément essentiel de la foi chrétienne, ce qui veut dire pour tout homme et toute femme liberté de chercher Dieu et d’adhérer à la vérité, de trouver la liberté intérieure donnée par Jésus Christ, d’apprendre à écouter son Esprit et de se laisser instruire en Eglise. Profondément soucieux et respectueux de ce que chaque fidèle, pèlerin ou retraitant, chercheur de Dieu, puisse sur son chemin personnel de foi être accompagné en Eglise pour s’ouvrir librement à Dieu, Epheta, association apostolique indépendante, s’attache le concours de partenaires et prédicateurs différents, clercs diocésains, ordres religieux et monastiques, communautés nouvelles et laïcs compétents, témoins des sensibilités spirituelles présentes au sein de l’Eglise catholique. Epheta ne peut cependant être regardé, nonobstant son charisme propre, comme étant assimilé, affilié, ou représentant un ordre religieux ou monastique, une institution ecclésiastique, ou un autre partenaire en particulier. (Article 9 des statuts de l’association.)