Avent

Récollection de l’Avent

Couvent dominicain de l’Annonciation

222, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Métro : Charles de Gaulle-Étoile (1, 2 et 6), George V (1), St-Philippe-du-Roule (9) ou Ternes (2) – RER A : Charles de Gaulle-Étoile – Bus : 31, 43, 93

Samedi 12 décembre 2020 de 9 h à 17 h

En raison de la pandémie Covid-19 et des restrictions de réunion en lieu clos, la récollection est reportée à une date ultérieure

HABITER LA CITE DE DIEU

Prédicateur : frère François-Dominique Forquin, op.

Le frère François-Dominique vit au couvent de l’Annonciation à Paris où il est aumônier national des Équipes du Rosaire. Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se réunit une fois par mois chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe, pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel “Le Rosaire en Equipe”. Les Equipes du Rosaire sont un mouvement marial et missionnaire autour de chez soi, qui compte près de 80 000 membres en France. Elles ont été fondées en 1955 par le Père Joseph Eyquem, dominicain chargé par le Maître de l’Ordre de développer l’apostolat de la prière du Rosaire. Le désir du Père Eyquem était « d’aider les hommes à vivre en chrétiens ».

Voir, écouter une méditation du frère François-Dominique Forquin : La vie en rose – « Il m’a ouvert les yeux » (Evangile de saint Jean, 9, 30)

La ville que nous avons ici-bas n’est pas définitive, nous recherchons la ville qui doit venir. (Lettre aux Hébreux 13, 14)

Au temps de l’Avent, réfléchir au thème de l’habitation de Dieu parmi nous à partir du thème de la ville dans la Bible.

Programme : 9 h. : accueil ; 9 h 30 : laudes, puis enseignement ; 12 h 15 : messe conventuelle, puis déjeuner ; 14 h 15 : enseignement et mise en commun ; 16 h 30 : vêpres et envoi. Merci d’apporter une Bible.

Vous avez des questions ? Contactez-nous

Merci de respecter les mesures de prévention de la Covid-19 : port du masque et gel hydroalcoolique obligatoires

Participation aux frais : 35 € / personne

Ce prix comprend les honoraires du prédicateur, conformément au barème fixé par la Conférence des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieuses et religieux de France (CORREF), la mise à disposition de salle, les frais administratifs, l’assurance responsabilité civile et le déjeuner au couvent.

Clôture des inscriptions : 5 décembre 2020

Paiement par carte bancaire : vous pouvez vous inscrire et payer en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigé(e) sur le serveur de paiement du Crédit Mutuel. Les données échangées sont cryptées. Le mode 3D Secure assure l’authentification de l’utilisateur.

Paiement par chèque ou chèque-vacances ANCV : vous pouvez télécharger (PDF) le bulletin individuel d’inscription en cliquant ici. Envoyez par La Poste votre inscription signée à Groupe Saint Louis de Poissy EPHETA, Secrétariat : 48 rue de la Fontaine de Pirou 31210 Franquevielle, accompagnée de votre paiement par chèque vacances ANCV ou par chèque à l’ordre de Groupe Saint Louis de Poissy.

Paiement par virement bancaire : vous pouvez aussi envoyer par mail votre inscription signée et régler par virement bancaire, en indiquant comme motif Nom / Prénom / Toussaint. Voir notre RIB-IBAN (PDF).

Mise à jour le 19 octobre 2020