Ascension

Récollection de l’Ascension

Couvent dominicain saint Jacques

20, rue des Tanneries 75013 Paris

Métro Glacière (ligne 6)

Samedi 8 mai 2021 de 9 h à 17 h

ILS S’EN ALLÈRENT PRÊCHER PARTOUT

Prédicateur : frère Jean-Christophe de Nadaï, op.

Le frère Jean-Christophe de Nadaï vit au couvent saint Jacques à Paris. Agrégé de lettres classiques et docteur es lettres en latin, titulaire d’une licence canonique, il dispense des cours de théologie dogmatique au séminaire interdiocésain Saint-Yves de Rennes. Il enseigne également à l’université dominicaine en ligne Domuni. Depuis 2013, il collabore à la Commission Léonine. Il a la charge de l’édition du Super I librum Sententiarum de saint Thomas.

Le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Et eux s’en allèrent prêcher partout. (Mc 16, 19-20)

Mieux comprendre comment, fidèles à notre baptême, désirant le ciel où le Christ est monté, nous avons vocation à répandre au cœur de l’humanité la présence du Christ pour que le message divin du salut soit connu et accepté par tous les hommes.

Programme : 9 h. : accueil ; 9 h 30 : laudes, puis enseignement ; 12 h : messe conventuelle, puis déjeuner ; 14 h 15 : enseignement et mise en commun ; 16 h 30 : vêpres et envoi. Merci d’apporter une Bible.

Vous avez des questions ? Contactez-nous

Participation aux frais : 35 € / personne

Ce prix comprend les honoraires du prédicateur, conformément au barème fixé par la Conférence des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieuses et religieux de France (CORREF), la mise à disposition de salle, les frais administratifs, l’assurance responsabilité civile et le déjeuner au couvent.

Clôture des inscriptions : 30 avril 2021

Paiement par carte bancaire : vous pouvez vous inscrire et payer en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigé(e) sur le serveur de paiement du Crédit Mutuel. Les données échangées sont cryptées. Le mode 3D Secure assure l’authentification de l’utilisateur.

Paiement par chèque ou chèque-vacances ANCV : vous pouvez télécharger (PDF) le bulletin individuel d’inscription en cliquant ici. Envoyez par La Poste votre inscription signée à Groupe Saint Louis de Poissy EPHETA, Secrétariat : 48 rue de la Fontaine de Pirou 31210 Franquevielle, accompagnée de votre paiement par chèque vacances ANCV ou par chèque à l’ordre de Groupe Saint Louis de Poissy.

Paiement par virement bancaire : vous pouvez aussi envoyer par mail votre inscription signée et régler par virement bancaire, en indiquant comme motif Nom / Prénom / Toussaint. Voir notre RIB-IBAN (PDF).